819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo

Les meilleurs hôtels à Walt Disney world… selon Marie-Ève

Walt Disney World détient le 1/3 des hôtels dans la région d’Orlando et ses hôtels se démarquent sur bien des points. On vous amène de l’aéroport à votre hôtel gratuitement et vos valises sont prises en charge si vous y avez collé l’étiquette-bagage jaune. De plus, en demeurant dans l’un des hôtels Disney, vous avez droit à un système de transport sur le site et au plan repas que j’ai présenté dans un des articles précédents. Ainsi, rester sur le site offre de nombreux avantages.

 

Tous les hôtels de Walt Disney World sont uniques. Chacun propose quantité d’activités pour grands et petits, qui ajoutent au plaisir de vivre sur l’un des sites les plus enchanteurs du monde. Il y a quatre types d’habitation qui rencontrent tous les types de budget et de préférences : value, moderate, de luxe et villa de luxe. Je vous offre une petite description de chacune des catégories d’hôtel en faisant une brève description d’un des hôtels dans cette catégorie. À la fin de l’article, je vous indiquerai mes coups de cœur!

 

Hôtel Value

La catégorie value plaît particulièrement aux familles qui passeront la majorité de leur temps dans les parcs. Ceux qui partiront tôt le matin et qui reviendront aux petites heures du matin pour profiter d’un bon lit trouveront dans ces hôtels un bon rapport qualité/prix. Ces hôtels sont colorés, vifs et très actifs. Vous retrouverez dans vos chambres des décorations simples et associées au thème de l’hôtel. Chacun de ces hôtels offre deux grandes piscines, des jeux, de l’animation, des visionnements de film de Disney en plein air et un restaurant de type restauration rapide. Il est à noter que les chambres sont de 250m2 et pourvue de lit double. Attention, si vous dormez avec l’un de vos enfants qui a la fâcheuse l’habitude bouger, vous risquez de passer la nuit à gérer les coups de pieds (fait vécu).

 

L’un des hôtels les plus populaire de cette catégorie est le ART OF ANIMATION. Ce grand complexe est décoré selon les thèmes des derniers films de Disney. Vous y retrouverez la section de la Petite Sirène, du Roi Lion, de Némo et des Bagnoles. Même l’hôtel du film Les Bagnoles, le «Cozy Cônes», y est construit, c’est époustouflant. Il est à noter que pour les familles de plus de 4 personnes ou pour celles avec de grands enfants qui ne veulent plus nécessairement dormir dans le même lit, le Art of animation compte des suites pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Cet hôtel très coloré et dynamique propose de l’animation partout sur le site et même sous l’eau!

 

Hôtel moderate

Ces hôtels sont, à mon sens, un très bon choix pour ceux qui ont un peu plus de budget. La thématique de ces hôtels est reliée aux régions du monde. Ces complexes sont plus étendus et sont pourvus de plus de petits espaces pour relaxer et échapper quelque peu à la stimulation constante qu’offre Disney. Les chambres sont plus spacieuses, en générale le double des chambres d’un value, et les lits sont de grandeur queen. On y trouve deux grandes piscines pour les enfants avec glissades et jeux d’eaux, de l’animation, des projections de films en plein-air et deux restaurants (un de restauration-rapide et un pour les table service.)

 

L’hôtel que je préfère dans cette catégorie est le Carribbean Beach Resort. Le complexe hôtelier a créé des petits quartiers représentant les régions des Caraïbes. Vous pourrez séjourner en Martinique, en Jamaïque ou encore aux Barbades, le tout sans quitter Disney. Avec 7 piscines chauffées, donc la piscine principale construite autour de la thématique « Pirates de Caraïbes », vos petits flibustiers adorateurs de Jake and the Never Land Pirates ou encore vos plus grands enfants fan du Capitaine Jake Sparrow y trouveront leur compte!

 

La suite des meilleurs hôtels avec les hôtels et villas deluxes… la semaine prochaine.

À propos de l'employé