819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo

Quoi faire au Pérou…selon Marie-Ève

Partir au Pérou est une aventure sans égale. Je vous suggère quatre attractions incontournables qui sont peut-être moins connues, mais qui valent leur pesant d’or ! Pour plus d’information, lisez mon premier blogue sur «Quoi faire au Pérou»

1- Sandboarding

Sandboarding au Pérou

Sandboarding au Pérou


Il y a plusieurs endroits pour faire du sandboarding dans le monde, mais au Pérou, c’est particulièrement magique. Les dunes de sable vous donnent l’impression de vous perdre dans l’infinité dorée tout en dévalant les « pentes » à grandes vitesses. C’est une expérience unique pour nous, Qquébécois, adeptes des sports hivernaux. Imaginez-vous dévaler les pentes de sable fin en short et en t-shirt avec dles lunettes protectrices. Visualisez-vous tomber (si vous êtes débutants comme moi) sur cette surface chaude et granuleuse. Il faut absolument vivre cette expérience une fois dans sa vie.

2- Lignes de Naska
Les lignes de Naska sont des immenses dessins visibles à vol d’avion, puisqu’elles couvrent environ 450 km2 . Ces lignes ont été disposées en forme de singe, d’aigle, d’araignée, etc. Ces géoglyphes sont encore aujourd’hui l’un des mystères de l’humanité. Allez à leur rencontre par la voie des airs. Plusieurs excursions et voyages vous offrent de voler sur les ailes du condor afin de découvrir les lignes de Naska. Cœurs sensibles s’abstenir, le vol peut être périlleux!

Lignes de Naska: l'araignée

Lignes de Naska: l’araignée

3- Îles flottantes
Il est impossible de passer au Pérou sans visiter le célèbre lac Titicaca. Le plus grand lac qui rejoint la Bolivie est l’hôte des mystérieuses îles flottantes. Ces îles ont été construites par la tribu des Uros qui cherchaient à s’enfuir des Incas. Le lac semblait alors le parfait refuge. Ils y ont construit d’immenses radeaux de plantes qu’on nomme tortora et de tourbe. Ces îles artificielles ont autrefois servi de refuge continue à être habitées aujourd’hui. L’île principale, Uros, porte toujours le nom de cette tribu aujourd’hui disparue. Il est possible de visiter ces îles flottantes, mais faites attention aux attrape-touristes. Sachez que certaines îles sont destinées au tourisme et qu’il se peut que vous ayez l’impression de visiter une salle d’exposition. Ainsi, informez-vous avant d’y mettre les pieds afin que votre agent de voyages vous donne les bonnes références.

Ile-flottante-Los-Uros-lac-Titicaca-Perou

Ile-flottante-Los-Uros-lac-Titicaca-Perou


*** Notez que les habitants semblent ne pas être liés au monde moderne, mais si vous regardez attentivement, plusieurs d’entre eux sont munis de cellulaire et ont même la télévision dans leur maison.

4- Visite et séjour chez l’habitant
Voilà une visite qui sort des sentiers battus. Quoi de mieux que depour vivre une immersion culturelle totale que de partager la chaumière d’un Péruvien, de l’aider à préparer le repas. Encore une fois, il faut se méfier ! Il arrive que certains tour opérateur ne connaissent pas suffisamment le terrain et offrent des séjours chez l’habitant mal organisés. Voici une petite histoire que j’ai retrouvée sur TRIP ADVISOR :

Au départ Monsieur SIMEON avait aménagé, dans sa maison deux ou trois chambres, avec une petite salle de douche sommaire ( suffisante pour une nuit) et il accueillait, en compagnie de sa famille, pour le diner du soir , les hôtes à sa table. L’expérience devait être authentique, conviviale intéressante et très sympathique.
Victime de son succès, il a de plus en plus été contacté par les Tours Opérators péruviens pour effectuer ce genre de prestation ( nuit chez l’habitant et diner ). Il a très vite compris que l’opération pouvait très vite être très ” rentable “et a accepté toutes les demandes qui lui étaient adressées, sans cependant avoir l’infrastructure adéquat. Mais il a quand même trouvé une solution en convertissant le moindre local de la communauté (d’une saleté repoussante), de quelques mètres carrés, en ” chambre chez l’habitant”. Un lit ( une paillase avec un beau couvre lit coloré pour faire authentique) et le tour est joué.

https://fr.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g294311-d311728-r179185370-Lake_Titicaca-Peru.html#
Ainsi, pour ne pas se faire jouer de tour, il faut s’assurer que son agence de voyages est spécialisée. Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais je crois que le lien qu’entretient Mercedes, la «boss» de l’agence Mercedes, avec le Pérou, son pays natal, nous permet d’offrir une expérience authentique et dans le respect des traditions péruviennes.

Au final, le Pérou est l’un des pays du monde qu’il faut absolument visiter une fois dans sa vie. Le seul et unique problème c’est qu’une fois que vous y serez allés, vous ne voudrez qui retourner.

À propos de l'employé
Translate »

Avis des clients

Agence de Voyages Mercedes

Avis des clients

Elena Subbotina 01/26/2020

Google
Dear Mercedes, Thank you and your colleagues for the excellent service!!! We really enjoyed our trip to Greece ?? Sincerely, Elena S. https://goo.gl/maps/fCE2UbKheHRzzGpY8

Pelletier 01/26/2020

www.voyages-mercedes.com
J’ai passé une superbe de belle semaine au Cub Med du Yucatan grâce aux conseils de Mercedes qui m’a suggéré cette destination, merci.

Luke D-Soult. 09/11/2019

Facebook
Agence de voyages Mercedes Bravo et merci ! ! !

Perle Bouchard 12/30/17

Facebook
Excellence en tous points: ...un incontournable!

Doris Fisette 02/15/15

Facebook
J'aime, oui Mercedes tu fais du beau travaille et tu t'occupe bien de tes clients .Merci !!!!

Danielle Bourassa 12/30/17

Facebook

Mathieu Cayer Brunet 12/30/17

Facebook

Elena Subbotina 04/05/17

Facebook
Recommande

Thierry Monfette 05/18/16

Facebook

Miriam Flor Tavara Castillo 12/22/2013

Facebook
Je recommande Agence de voyages Mercedes.
Plus...