819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo

Un week-end à New-York … selon Marie-Ève

Novembre, le mois de la grisaille! Le froid s’installe, les journées raccourcissent, mais ne laissez pas la monotonie et la routine vous attrapez et évadez-vous pour un week-end dans La Grosse Pomme.  La ville qui ne dort jamais saura vous sortir de l’ordinaire. Question d’en profiter au maximum, voici un petit guide qui rejoint l’essentiel à faire à New-York en automne en 5 points.

*** Attention : Je vous amène loin des musées et de la statue de la Liberté, ce voyage conviendra très bien à un week-end en amoureux ou entre amis. Attendez l’article sur New-York en famille pour d’autres attractions.

  • Assister à une comédie musicale sur Broadway.

Je sais que tout le monde n’est pas fanatique des comédies musicales, mais nous sommes à New-York, la ville des Tony Awards. New-York sans musical, c’est comme visiter Paris sans manger une baguette de pain. Pour voir un bon musical et ne pas être déçu, il faut magasiner son musical à l’avance. Regardez ce qui se fait à Broadway sur internet et acheter vos billets à l’avance. Vous pouvez aussi lire les critiques, leurs opinions en valent bien une autre.

*** Petit truc : La rumeur veut qu’il est mieux d’acheter les billets sur Time Square au réseau TKTS. Ce n’est qu’en partie vrai, puisque les billets en vente sont souvent de supers billets à 200$ ou 150$ réduit à 50% ou 20%. C’est une bonne réduction, mais quand même dispendieux si vous n’êtes pas un fan fini. Acheter vos billets par internet à l’avance et prenez des sièges au balcon, pour 40 à 60$ vous pourrez assister à la majorité des comédies musicales présentées.

 

4-  Aller courir dans Central Park un matin

La fin de semaine à New-York, c’est le rendez-vous des coureurs inscrits ou non dans des clubs de course. Faites comme le New-Yorkais moyen et allez courir dans Central Park le matin dès 8h00. Passez devant le mémorial de John Lennon, rappelez-vous toute les scènes cinématographiques filmées dans ce parc, mais surtout, testez la piste de course «Jaqueline Kennedy Onassis Reservoir» longue de 2,54 km.

 

3-  Magasiner dans SOHO

Magasiner à New-York est le rêve de la plupart des fashionistas. Quoi de mieux que de retourner au boulot et de se faire complimenter sur sa tenue vestimentaire… achetée à New-York! Toutefois, il faut savoir où magasiner. La 5e avenue est hors de prix pour le commun des mortels et le quartier chinois est hors de question pour une tenue vestimentaire élégante. Il reste le Macy’s, qui n’offre toutefois pas tout l’éventail des boutiques et du service personnalisé du SOHO! Ce petit quartier de New-York abrite des marques très populaires sans toutefois vous ruiner complètement (le mot complètement a été choisi soigneusement puisqu’il faut faire attention à la quantité achetée, tout est beau et pas «trop cher», c’est dangereux.)

*** Petit truc :  Fixez-vous une limite avant de commencer à magasiner.

 

2 –  Souper dans la Petite Italie au restaurant la Puglia

Je ne peux rien vous dire sur cet établissement qui égalera l’expérience que vous aller vivre en vous rendant à la Puglia, situé au 189, Hester Street «Little Italy» (rue qui croise Mulberry Street). Ce restaurant italien vous offrira un repas digne de l’Italie, et son vin maison est très bien. Il offre t un très bon rapport qualité-prix. C’est la partie entertainment qui vaut son pesant d’or :  moments inoubliables garantis! J’y vais à chaque fois que je me rends à New-York et chaque fois que j’y amène des gens, c’est leur « must do» de la fin de semaine.

 

  • Faire une tournée des bars en limousine

Ce petit dernier point, qui est à mon sens le clou de New-York, doit se vivre une fois dans votre vie. Pour louer une limousine à New-York, c’est très facile et pas très dispendieux si vous savez à qui demander (MOI!). On peut alors aisément faire le tour de plusieurs ambiances en allant dans divers clubs ou bar du «Meatpacking district» à «Greewich village» et terminer à Time Square.

 

New-York est une ville pétillante où les activités ne manquent pas. Chaque visite vous permettra d’y découvrir vos endroits préférés et d’en apprendre davantage sur ses habitants, sur son rythme et sur son histoire.

 

À propos de l'employé