819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo
ville-entre-deux-montagnes-nuages-perou

Cusco, Pérou

vieux-hommes-cuba

Cienfuegos, Cuba

vallée sacrée peite fille chèvre pérou

Chivay, Pérou

train-bleu-montagne-nuageux-gare-perou

Aguas Calientes, Pérou

Mercedes Becerra avec cubaines à Cuba
marche-otavalo-Equateur

Marché d'Otavalo, Équateur

Eglise-Perou

Église de la médaille Miraculeuse, Lima, Pérou

Tourisme solidaire

logo-agence-de-voyages-mercedes-petit-blanc-web

L’Agence de Voyages Mercedes se spécialise en tourisme solidaire et responsable afin d’offrir des voyages uniques et sur mesure. Nous organisons des voyages humanitaires de groupe ou individuels partout dans le monde. Nous avons un réseau de partenaires un peu plus développé dans les pays de l’Amérique du Sud, dont au Pérou. Nous vous proposons aussi des hôtels et des sites touristiques écoresponsables à travers le monde.

 vue cite inca machu picchu matin vallée sacrée peite fille chèvre pérou paysannes au Pérou

L’approche du tourisme solidaire

Partenariat local

L’approche solidaire passe en premier lieu par sa relation avec ses partenaires locaux dans les pays d’accueil. Cette forme de tourisme privilégie le partenariat avec des organismes de développements locaux pour l’organisation des forfaits touristiques. Le tourisme solidaire désire travailler avec des organismes collectifs (associations ou ONG) et vise de maintenir avec eux des liens à long terme. Ces organismes sont aussi responsables de la gestion d’une prime solidaire incluse dans les forfaits et qui est versée à leurs fournisseurs locaux. Cette prime vise à soutenir directement des projets de développement dans les pays visités. Voici quelques exemples : une caisse de microcrédit, la construction de bâtiments, des projets de financement d’orphelinat, la construction de cuisines populaires… Pour ce faire, nous travaillons conjointement  avec des partenaires engagés dans leurs milieux dans divers pays de l’Amérique du Sud.

cascades et chutes eau forest Brésil Approche culturelle 

Le tourisme solidaire fait la promotion d’une rencontre interculturelle respectueuse. Pour ce faire, les voyageurs sont informés des aspects sensibles de la rencontre interculturelle lors de rencontrer ou par l’entremise de leurs guides locaux. Le groupe est donc invité à adapter des comportements respectueux des cultures et des valeurs locales. Voici quelques exemples : demander la permission avant de prendre des photos, marchander de façon raisonnable, acheter ses souvenirs directement des artisans, avoir une tenue vestimentaire qui ne heurte pas les valeurs des gens, apprendre les rudiments de la langue nationale, employer les ressources locales, utiliser des moyens  de transport collectif…

ville sur bord de plage Piriapolis bay River Plate Uruguay

Approche environnementale

Le tourisme solidaire désire limiter les impacts négatifs du tourisme sur l’environnement. Les voyageurs sont invités à adopter des comportements responsables. Le tourisme implique l’utilisation importante de moyens de transport polluant, comme l’avion. Pour compenser ces impacts négatifs, nos partenaires outre-mer s’engagent à soutenir des projets environnementaux locaux en fonction du nombre de voyageurs qu’ils reçoivent. 

Enfin, en voyageant avec l’Agence de Voyages Mercedes, les clients ont la possibilité d’effacer leur empreinte carbone par le biais d’achat et de plantation d’arbres homologués à travers le programme Co2.

A l’écoute de votre projet:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre projet