819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo
Slider
Durée : 7 Jours
Prix : Prix sur demande et selon votre budget
Réserver

Le Pérou est synonyme d’histoires mystiques. Elle est la terre natale de la civilisation inca. Troisième pays d’Amérique du Sud, le Pérou est la destination parfaite pour un circuit solidaire, culturel ou linguistique.

 

Télécharger le PDF   icône pdf

 

Vous avez seulement une semaine pour visiter l’une des 7 merveilles du Monde? La forteresse inca du Machu Picchu vous attend! Vous visiterez la capitale inca de Cusco, la vallée sacrée, la forteresse de Sacsayhuaman destinée à la fête du soleil, Aguas Calientes et ses bains thermaux, l’une des 7 merveilles du monde : le sanctuaire du Machu Picchu situé au coeur des Andes, les salines de Maras, Puno, le lac Titicaca, les îles flottantes de Uros et de Taquile avec ses merveilleux habitants colorés.

cusco-machu-picchu-image2

cusco-machu-picchu-image1

 

Inclus :

  • Les vols internationaux
  • Les hébergements en hôtels de catégorie 3* (normes locales) tel que mentionné au programme (pour toute demande de surclassement, veuillez nous contacter)
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • Les transports terrestres privés et collectifs tel que mentionné au programme
  • Le train aller / retour Aguas Calientes
  • La navette aller et retour pour le Machu Picchu
  • Le bus touristique Puno-Cusco avec guide anglophone / hispanophone à bord
  • Les excursions prévues au programme
  • L’assistance francophone aux aéroports et gares routières tel que mentionné au programme
  • Les guides locaux francophones ou anglophones / hispanophones pour les visites mentionnées au programme
  • Les vols intérieurs Lima – Cusco et Juliaca – Lima
  • Les entrées des parcs nationaux, sites historiques, musées, églises prévus au programme

Non inclus :

  • Les assurances
  • L’entrée au Huayna Picchu ou la Montaña
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les pourboires (compter 2 USD/ jour/personne pour le guide et 1 USD /jour/personne pour les porteurs, muletiers et cuisiniers)
  • Le supplément single (nous consulter)

 

Itinéraire 

Jour 1           ARRIVÉE À LIMA

À votre arrivée à l’aéroport de Lima, vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel. Installation à votre hôtel et soirée libre dans les quartiers dynamiques de la capitale péruvienne.

 

Jour 2            LIMA – CUSCO (3350 M)

Le matin, vous êtes transférés vers l’aéroport de Lima pour prendre votre vol vers Cusco. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. En après-midi, vous partez pour une visite à pied de Cusco. Vous commencez par vous rendre au marché San Pedro, où vous découvrez de nombreux produits locaux (fruits, légumes, artisanat…). Vous poursuivrez avec la cathédrale, édifice impressionnant qui compte de nombreux tableaux de l’école cusquénienne ainsi que de véritables trésors d’orfèvrerie. Vous continuez votre découverte par le monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil ou Koricancha. Reste de la journée libre. En soirée, vous assistez à un souper spectacle de musiques et danses folkloriques.


Jour 3            CUSCO (3350 M) – PISAQ (3400 M) – MARAS (3300 M) – OLLANTAYTAMBO (2750 M) – AGUAS CALIENTES (2050 M)

Vous partez pour la Vallée sacrée et commencez votre découverte des lieux par la visite du complexe archéologique de Pisaq, composé de terrasses, de fontaines, d’observatoires et même d’une nécropole, la plus grande de la région (près de 10000 personnes enterrées). C’est de là que les Incas contrôlaient et dominaient la Vallée sacrée. En redescendant, vous vous arrêtez au marché d’artisanat traditionnel du village de Pisaq avant de continuer votre route vers les salines de Maras. Ces salines datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. L’eau, qui provient d’une source salée, est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. Une fine couche de sel s’y dépose pour être aussitôt récoltée. Après avoir partagé un dîner typique en compagnie d’une famille locale, vous continuez ensuite vers Ollantaytambo où vous prenez le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre au pied du Machu Picchu.


Jour 4        AGUAS CALIENTES (2050 M) – MACHU PICCHU (2450 M) – CUSCO

Très tôt le matin, vous prenez la navette pour monter au plus célèbre site inca du pays : le Machu Picchu, « vieux sommet » en quechua. Vous découvrez alors, encore enveloppé dans la brume matinale, ce complexe architectural construit à cheval sur une crête étroite bordée de précipices : une vision impressionnante qui évolue avec la progression du soleil. Vous parcourez alors les ruelles de la citadelle, ses quartiers, ses places, ses maisons royales, ses zones agricoles, ses chemins et ses observatoires. Après la visite guidée, vous disposez d’un temps libre pour aller découvrir, si vous le souhaitez, le Huayna Picchu ou la Montaña (en supplément), la porte du Soleil («Inti Punku») qui se situe à 2700m, ou encore le pont de l’Inca. Pour les moins sportifs, il est possible de flâner tranquillement dans la cité. Redescente dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo, où vous attend un véhicule pour vous ramener à Cusco.

 

Jour 5            CUSCO (3350 M) – PUNO (3820 M)

Départ matinal pour prendre un bus touristique à destination du lac Titicaca. En chemin, vous découvrirez la fertile vallée de Cusco avec ses paysages contrastés de couleurs et de lumières. Vous ne manquerez pas de vous arrêter au village d’Andahuaylillas afin de visiter sa célèbre église coloniale connue comme la « chapelle Sixtine d´Amérique du Sud », grâce notamment à son plafond richement peint. Vous reprenez la route pour vous arrêter à Raqchi, où vous visitez le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en honneur au dieu inca Wiracocha. Votre route se poursuit jusqu’au col de la Raya (4338m), considéré comme la porte d’entrée de l’Altiplano, puis jusqu’à Puno. Arrivée en fin d’après-midi. Accueil par un membre de notre équipe locale à la gare routière. Installation à l’hôtel.

 

Jour 6            PUNO (3820 M) – UROS – TAQUILE (3870 M) – PUNO

Départ en bateau du port de Puno pour une journée d’excursion sur le lac Titicaca. En chemin, vous vous arrêtez sur les iles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques barques en roseaux (totoras) amarrées à des piquets pour éviter la dérive. Ils vivent de la pêche, de l´artisanat et de la chasse. Votre navigation sur le lac Titicaca (qui signifie « puma de pierre ») se poursuit jusqu’à Taquile, une île largement exploitée grâce au système de culture en terrasses, où le mode de vie des habitants a conservé son organisation communautaire héritée de l’époque inca. Si la propriété est privée, le labeur, lui, est collectif : les quelques 300 habitants de l’île travaillent un jour pour eux, un jour pour la communauté. Taquile vit dans une relative autarcie avec les principes incas de “ne pas voler, ne pas mentir, ne pas faiblir”, restés vivaces depuis des siècles. Depuis les hauteurs du village, vos efforts sont récompensés par une superbe vue sur le lac, la baie de Puno, et la Bolivie (Cordillère Royale). Après un temps pour voir leur marché artisanal, vous reprenez le bateau en direction de Puno.

 

Jour 7            PUNO (3820 M) – SILLUSTANI – JULIACA – LIMA – VOL INTERNATIONAL

Dans la matinée vous êtes conduits à l’aéroport de Juliaca pour votre vol en direction de Lima. En chemin vous visitez le site archéologique de Sillustani. Il s’agit de cimetières pré-Incas de près de 90 tombes construites en forme de tours. Vol vers Lima puis correspondance avec votre vol international.

 

 

Les services peuvent variés selon la date de départ et les conditions du pays au moment de votre départ.

Translate »

Avis des clients

Agence de Voyages Mercedes

Avis des clients

Elena Subbotina 01/26/2020

Google
Dear Mercedes, Thank you and your colleagues for the excellent service!!! We really enjoyed our trip to Greece 🇬🇷 Sincerely, Elena S. https://goo.gl/maps/fCE2UbKheHRzzGpY8

Pelletier 01/26/2020

www.voyages-mercedes.com
J’ai passé une superbe de belle semaine au Cub Med du Yucatan grâce aux conseils de Mercedes qui m’a suggéré cette destination, merci.

Luke D-Soult. 09/11/2019

Facebook
Agence de voyages Mercedes Bravo et merci ! ! !

Perle Bouchard 12/30/17

Facebook
Excellence en tous points: ...un incontournable!

Doris Fisette 02/15/15

Facebook
J'aime, oui Mercedes tu fais du beau travaille et tu t'occupe bien de tes clients .Merci !!!!

Danielle Bourassa 12/30/17

Facebook

Mathieu Cayer Brunet 12/30/17

Facebook

Elena Subbotina 04/05/17

Facebook
Recommande

Thierry Monfette 05/18/16

Facebook

Miriam Flor Tavara Castillo 12/22/2013

Facebook
Je recommande Agence de voyages Mercedes.
Plus...