819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo
Slider
Durée : 28 jours
Prix : Prix sur demande et selon votre budget
Réserver

Le Pérou est synonyme d’histoires mystiques. Elle est la terre natale de la civilisation inca. Troisième pays d’Amérique du Sud, le Pérou est la destination parfaite pour un circuit solidaire, culturel ou linguistique.

 

Télécharger le PDF   icône pdf

 

Visitez le circuit sud du majestueux Pérou. Ce circuit est celui le plus complet pour le voyageur désirant connaitre le pays des incas. Vous visiterez Lima, Paracas, les iles Ballestas, Ica, Nasca, Arequipa, Cañon de Colca, Puno, le lac Titicaca, les iles de Uro, Amantani et Taquile, la capitale inca de Cusco, la vallée sacrée, Sacsayhuaman, Aguas Calientes, la forteresse du Machu Picchu, et la jungle de Puerto Maldonado.

 

Inclus :

  • Les vols internationaux
  • Les hébergements en hôtels de catégorie 3* (normes locales) et chez l’habitant tel que mentionné au programme
  • Le programme 4 jours / 3 nuits au lodge Eco Amazonia
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • Les transports terrestres privés et collectifs tel que mentionné au programme
  • Les bus de ligne Lima-Paracas, Ica-Nasca et Nasca-Arequipa
  • Les bus touristiques Chivay-Puno et Puno-Cusco avec guide anglophone / hispanophone à bord
  • Le train aller / retour Aguas Calientes
  • La navette aller et retour pour le Machu Picchu
  • Les excursions prévues au programme
  • L’assistance francophone aux aéroports et gares routières tel que mentionné au programme
  • Les guides locaux francophones ou anglophones / hispanophones pour les visites mentionnées au programme
  • Les vols intérieurs Cusco – Puerto Maldonado et Puerto Maldonado- Lima
  • Les entrées des parcs nationaux, sites historiques, musées, églises prévus au programme (dont le BTG (Boleto Turistico de Cusco et sa région), Pachacamac, Ballestas, Colca, Chauchilla, Machu Picchu, Maras)

Non inclus :

  • Les assurances
  • Le survol des lignes de Nasca
  • L’entrée au thermes de Chivay
  • L’entrée au Huayna Picchu ou la Montaña
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les pourboires (compter 2 USD/ jour/personne pour le guide et 1 USD /jour/personne pour les porteurs, muletiers et cuisiniers)
  • Le supplément single (nous consulter)

 

Itinéraire 

Jour 5           PARACAS – ILES BALLESTAS – ICA – OASIS DE HUACACHINA

Le matin, vous vous rendez au port d’où part votre bateau pour les îles Ballestas et découvrez la richesse de la faune marine locale : éléphants de mer, pélicans, pingouins et autres oiseaux marins profitant du courant froid de Humboldt extrêmement riche en plancton, et donc en poissons ! Après cette excursion, vous partez en direction d’Ica où vous visitez les vergers et les vignobles d’El Catador où sont produits Pisco (alcool national du Pérou) et vins. C´est l’occasion pour vous de faire vos premières rencontres avec les habitants locaux. En fin d’après-midi, vous rejoignez l’oasis de Huacachina où vous avez la possibilité de faire du sandboard et du buggy sur les dunes de sable au coucher du soleil (prévoir un supplément). Nuit à l’oasis.

 

Jour 7            NASCA – AREQUIPA (2400 M)

Matinée libre à Nasca. Vous aurez la possibilité de visiter le musée Antonini, le musée Maria Reiche, ou encore survoler les fameuses “lignes de Nazca” (supplément à prévoir). Elles furent découvertes en 1939 par le savant américain Paul Kosok lorsqu’il survolait la zone à la recherche des canaux d’irrigation. Elles se présentent comme un dense réseau de figures zoomorphes et géométriques atteignant 15 à 300m de long pour les figures, et 10km pour certaines lignes, visibles uniquement du ciel. En début d’après-midi, vous prenez le bus de ligne en direction d’Arequipa. Arrivée dans la soirée, accueil et transfert à votre hôtel.


Jour 13            PUNO (3820 M) – UROS (3812 M) – AMANTANI (3850 M)

Départ en bateau du port de Puno en direction de l’île d’Amantani, située sur le lac Titicaca. En chemin, vous vous arrêtez sur les iles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques barques en roseaux (totoras) amarrées à des piquets pour éviter la dérive. Ils vivent de la pêche, de l´artisanat et de la chasse. Votre navigation sur le lac Titicaca (qui signifie « puma de pierre ») se poursuit jusqu’à l’île d’Amantani, dont vous allez parcourir à pied les sentiers pour profiter pleinement de la vue exceptionnelle sur la cordillère royale bolivienne. Vous faites l´ascension du Pachatata (4200 m) et profitez, si le temps le permet, du magnifique coucher de soleil sur le lac. Rencontre avec vos hôtes pour la nuit. Souper et nuit chez l’habitant.


Jour 17        CUSCO (3350 M) – PISAQ (3400 M) – OLLANTAYTAMBO (2750 M)

Vous partez pour la Vallée sacrée et commencez votre découverte des lieux par la visite du complexe archéologique de Pisaq, composé de terrasses, de fontaines, d’observatoires et même d’une nécropole, la plus grande de la région (près de 10000 personnes enterrées). C’est de là que les Incas contrôlaient et dominaient la Vallée sacrée. En redescendant, vous vous arrêtez au marché d’artisanat traditionnel du village de Pisaq avant de continuer votre route vers Ollantaytambo en longeant la rivière sacrée Urubamba. Après la visite du site et une ballade dans les ruelles pavées de ce singulier village du XVème siècle resté quasiment inchangé depuis sa création, installation à votre hôtel et soirée libre.

 

Jour 18            OLLANTAYTAMBO (2750 M) – PATACANCHA – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES (2040 M)

Après le petit déjeuner, vous montez au village de Patacancha où vous rencontrerez les habitants qui vous feront découvrir leur village et leurs coutumes, tel que la confection des vêtements typiques de la communauté. Si le temps le permet, vous aurez peut-être même l’occasion d’emmener un troupeau de lamas paître et ainsi en apprendre plus sur ces camélidés andins. Puis retour au village et dîner typique Pachamanca, où l’on construit un four artisanal fait de grosses pierres chauffées au feu de bois, que l’on écroule pour cuire ensuite viandes et légumes. Après ces quelques heures passées en compagnie de la communauté, nous redescendons vers Ollantaytambo où vous prenez le train jusqu’à Aguas Calientes. Soirée libre au pied du Machu Picchu.

 

Jour 19           AGUAS CALIENTES (2050 M) – MACHU PICCHU (2450 M) – OLLANTAYTAMBO

Très tôt le matin, vous prenez la navette pour monter au plus célèbre site inca du pays : le Machu Picchu, « vieux sommet » en quechua. Vous découvrez alors, encore enveloppé dans la brume matinale, ce complexe architectural construit à cheval sur une crête étroite bordée de précipices : une vision impressionnante qui évolue avec la progression du soleil. Vous parcourez alors les ruelles de la citadelle, ses quartiers, ses places, ses maisons royales, ses zones agricoles, ses chemins et ses observatoires. Redescente dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo, où vous passez la nuit.

 

Jour 24            PUERTO MALDONADO

Tôt le matin, après le déjeuner, vous partez avec un guide pour une aventure à travers la forêt vierge. Après environ 1 Km de marche, vous embarquez dans une pirogue pour longer un marais qui vous permet d’observer des aras, singes, toucans, caïmans cormorans, les sanshos, les martins-pêcheurs et autres oiseaux de cette forêt. Après cette belle balade, vous continuez avec une marche en forêt pour arriver près d’un petit lac où se trouve un mirador de 32 mètres d’où vous avez une vue extraordinaire sur la forêt. Dans l’après-midi, votre guide spécialisé vous conduit vers un lieu unique en plein coeur de la forêt amazonienne : l’ile aux singes. En chemin vous profiterez des paysages splendides de la région avec sa végétation exubérante. A votre arrivés vous pourrez observer de nombreuses espèces de singes différentes comme le maquisapa, le cappucchino, leoncillo … vous découvrirez également de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous profiterez du fabuleux spectacle du coucher du soleil, puis retour au lodge.

 

 

Les services peuvent variés selon la date de départ et les conditions du pays au moment de votre départ.

Translate »

Avis des clients

Agence de Voyages Mercedes

Avis des clients

Elena Subbotina 01/26/2020

Google
Dear Mercedes, Thank you and your colleagues for the excellent service!!! We really enjoyed our trip to Greece 🇬🇷 Sincerely, Elena S. https://goo.gl/maps/fCE2UbKheHRzzGpY8

Pelletier 01/26/2020

www.voyages-mercedes.com
J’ai passé une superbe de belle semaine au Cub Med du Yucatan grâce aux conseils de Mercedes qui m’a suggéré cette destination, merci.

Luke D-Soult. 09/11/2019

Facebook
Agence de voyages Mercedes Bravo et merci ! ! !

Perle Bouchard 12/30/17

Facebook
Excellence en tous points: ...un incontournable!

Doris Fisette 02/15/15

Facebook
J'aime, oui Mercedes tu fais du beau travaille et tu t'occupe bien de tes clients .Merci !!!!

Danielle Bourassa 12/30/17

Facebook

Mathieu Cayer Brunet 12/30/17

Facebook

Elena Subbotina 04/05/17

Facebook
Recommande

Thierry Monfette 05/18/16

Facebook

Miriam Flor Tavara Castillo 12/22/2013

Facebook
Je recommande Agence de voyages Mercedes.
Plus...