819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo
LES TRÉSORS DU PÉROU
Trou bleu Belize
Slider

Les 10 essentiels pour faire une croisière … selon Marie-Ève

 

J’adore voyager sur les bateaux de croisière. Vous voulez savoir pourquoi ! Je vous propose d’aller lire mon article sur : Le sud autrement … selon Marie-Ève. Or, ce type de voyages sort de l’ordinaire tout inclus. Je vous propose ici une liste de 10 items essentiels à apporter en croisière. Croyez-en mon expérience, vous m’en donnerez des nouvelles !

 

  1. Crème solaire

C’est l’élément de base de tout croisiériste. Pensez-y, du soleil, 30 degrés et du vent, c’est la combinaison idéale pour un bon coup de soleil. Soyez certain d’en apporter une bonne quantité, car sur le bateau, les marques de crèmes solaires sont vraiment étranges et hors de prix. De plus, choisissez une crème de qualité et avec niveau de protection au-dessus de 30. Pour ceux qui rechigne devant le niveau de protection solaire, pensez-y encore : soleil, vent et 30 degrés alors que vous êtes habitués à -30 °C.

 

  1. Une montre

Sur les bateaux de croisière, lorsque vous avez une montre, vous avez le pouvoir ! Si vous êtes de ma génération, qui utilise son cellulaire pour lire l’heure, vous serez déçus : en croisière, vous ne pouvez pas vous fier à votre cellulaire. Malheureusement, même en vacances, vous avez besoin de savoir quelle heure il est. Fiez-vous à moi et acheter une petite montre pas trop dispendieuse et évitez de la mettre dans l’eau.

 

  1. Bracelet anti-nausée

The anti-nausea wristband ou sea band que vous pouvez trouver sur Amazon est ZE solution pour les gens qui auraient le mal de mer en bateau. Vous enfilez les bracelets autour des deux poignets et le mal de mer disparaît. C’est meilleur que les timbres que l’on colle derrière l’oreille.

 

  1. Chaussures d’eau

Même si je les trouve un peu ridicules à côté de mes sandales « super fashion », je dois avouer que c’est de loin mon meilleur achat. Ces merveilles se portent en tout temps et surtout dans les excursions. Elles évitent les ouch, ark, beurk et ayowe !

 

  1. Un chapeau (à large rebord comme dans les films hollywoodiens)

Avoir un chapeau est vraiment important en croisière. Lors de ma première croisière, j’ai compris que cet élément me protégeait des deux coups de soleil les plus douloureux du monde : le terrible coup de soleil dans le fond de la tête et, le plus sournois, celui sur les lèvres. Je suis certaine que tous ceux qui ont subi ce type de coup de soleil en ressentent encore la douleur. Évitez cela et portez un chapeau. Encore mieux, évitez cela et soyez aussi glamour qu’Audrey Hepburn (pour les femmes évidemment, quoique, messieurs, je ne vous juge pas si vous voulez essayer) !

 

  1. Support à souliers

Apportez dans vos bagages un support à souliers en plastique ou en tissus qui s’accroche derrière une porte. Il servira à classer tous vos effets personnels dans votre salle de bain de cabine. C’est essentiel pour maximiser le petit espace dans lequel vous allez vivre durant une semaine (pensez-y, le comptoir de salle de bain peut faire 12 pc2).

 

  1. Sacs Ziplocs

Ces petites merveilles sont en fait l’essentiel de tout voyage. Ils servent à tout faire ou plutôt à tout ramasser. Dans le cas des croisières, ils servent, entre autres, à stocker de la nourriture du buffet pour votre lunch du midi en excursion, à mettre votre maillot mouillé ou encore vos bouteilles de liquide.

 

  1. Multi-recharge

Encore une fois, cet outil est essentiel dans tous les voyages pour recharger vos multiples appareils électroniques.

 

  1. Porte-carte avec cordon autour du cou

Les bateaux de croisière sont un environnement ou l’argent n’est pas nécessaire. Par contre, vous devez avoir votre carte d’embarquement en tout temps pour payez vos consommations, vos achats, embarquer et débarquer du bateau. Question de ne pas la perdre et surtout de savoir ou la mettre lorsque vous sortirez de votre chambre en me portant que votre nouveau maillot, l’élément essentiel est le porte-carte avec un cordon (le format de la carte d’embarquement est semblable à celui d’une carte de crédit). Prenez-le et personnalisez-le, de cette manière il sera facilement reconnaissable.

 

  1. Bouteille d’eau réutilisable

Sur le bateau comme à l’aéroport, cet élément est essentiel, puisqu’il vous permet de ne pas avoir à payez pour l’eau. Sur les bateaux de croisière, l’eau est parfaitement salubre, mais attention à la qualité de l’eau lors des escales. Remplissez donc votre bouteille sur le bateau c’est gratuit !

 

 

À propos de l'employé