819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo
LES TRÉSORS DU PÉROU
Trou bleu Belize
Slider

Les 5 meilleurs snack à Walt Disney world… selon Marie-Ève

Vous êtes à Disney et vous avez pris le plan repas vous donnant droit à un snack par jour. Voici comment faire des choix judicieux parmi la pléiade de gâteries, toutes plus incroyables les unes que les autres.

 

En tout premier lieu, voici un petit truc bien pratique afin d’économiser votre snack et de varier vos collations. Au moment de prendre votre « Quick Meal » qui comprend un breuvage, un repas et un dessert (trop copieux bien souvent) utilisez ce dessert comme une collation plus tard. Vous pouvez également utiliser ce « dessert » pour manger plus sainement en choisissant des raisins ou des pommes.

 

Voici donc le top 5 d’une agente de voyage accrédité Walt Disney World :

5- Une crème glacée en forme de Mickey

Les enfants raffolent de cette crème glacée à l’image de la populaire souris. Comme elle attire plus pour sa forme que pour son goût, les enfants la terminent rarement. Vous pourrez donc la terminer pour eux et économiser un snack. On trouve ces crèmes glacées dans les Ice cream parlor dans Main Street USA.

4- Un nuage d’ananas

Dans Adventureland au Magic Kingdom, il y a un kiosque ALOHA de DOLE. On vous y concocte une sorte de crème glacée SANS produits laitiers en pressant un ananas. UN PURE DÉLICE! Coté numéro un sur tripadvisor, ce kiosque vaut assurément le détour. Toutefois, comme il est très populaire, il est très achalandé. Pour éviter une attente interminable, allez-y pendant le dîner ou pendant qu’il pleut. Vous pouvez aussi y aller pendant une parade, puisque les gens sont généralement occupés à trouver de bonnes places.

3- Un « cupcake » du moment

À l’occasion des fêtes ou pour des thématiques spéciales, Walt Disney World invente des « cupcakes » décadents. C’est un petit gâteau moelleux de type « red velvet » ou « des anges » surmonté d’une montagne de crémage savoureux (sucré, mais délicieux) et d’une décoration Disney à déguster. Mes cupcakes coups de cœur sont ceux qu’on trouve à Animal Kingdom, dans la section africaine devant les joueurs de bongos, ou à Hollywood Studio près de la «Tower of Terror ». Les cupcakes de Animal Kingdom ressemblent à des animaux tels que la girafe ou l’éléphant, ce qui plaît aux enfants. À Hollywood Studio, ce qui plaît, c’est la variété, puisqu’il y a plusieurs « foires » de restauration rapide.

 

2- Carré de Rice Crispies Disney

Comme mentionné dans les articles précédents, je suis allergique aux œufs et aux arachides. Les Rice Crispies ont toujours été l’un de mes desserts favoris. Comble de bonheur, Walt Disney World est le paradis du Rice Crispies. Adoptant la forme de la célèbre souris Mickey, les Rice Cripies se mangent sur un bâton, en biscuits ou en biscuits géants. Ils peuvent être trempés dans le chocolat, les bonbons ou revêtir la forme d’un de vos personnages de films préférés. En 2015, le Rice Crispies de Frozen était à l’honneur !

 

1- Brioche à la Cannelle de LeFou’s Brew

À l’intérieur du nouveau Fantasyland, dans Magic Kingdom, les imagineurs Disney ont construit la réplique du monde du film de la Belle et la Bête. La célèbre taverne où Gaston célébrait ses exploits de chasse est l’endroit pour vous procurer la gigantesque brioche à la cannelle. On vous sert une moelleuse pâte à brioche alliant sucre et cannelle à la perfection et dégoulinant de glaçage. Selon tous mes clients et amis, c’est LE snack à essayer. Prenez-la en famille puisqu’elle est gargantuesque. Vous pouvez aussi essayer la «LeFou’s brew» une boisson qui ressemble à une bière, mais sans alcool. Elle est donc tout indiquée pour les enfants.

*** ATTENTION : Ce breuvage n’est pas inclus dans le plan repas et il faut le payer. Néanmoins, comme vous pouvez conserver la chope, cela vous fera un joli souvenir.

À propos de l'employé