819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo
LES TRÉSORS DU PÉROU
Trou bleu Belize
Slider

Les meilleurs hôtels à Walt Disney World II… selon Marie-Ève

Ceux qui croient que la chambre d’hôtel ne sert qu’à dormir n’ont pas encore visité les hôtels ou les villas Deluxe. Vous verrez que la magie de Disney s’opère jusque dans les détails du lit dans lequel vous allez dormir. Ce qui fait la différence, ce n’est pas uniquement les thématiques des chambres, la différence Disney se retrouve jusque dans les moindres détails (peinture, décors, ambiance, et plus encore). Chaque complexe Deluxe offre une expérience hôtelière de haut niveau. De plus, ils sont à proximité des parcs et vous permettent de revenir rapidement à votre chambre. C’est très pratique pour ceux qui ont de jeunes enfants (siestes)… sans parler que les complexes près du Magic Kingdom vous permettent de voir les feux d’artifices de votre chambre.

 

Hôtels et villas Deluxe

Il y a plusieurs hôtels et villas Deluxe et je ne pourrai pas tous vous les décrire, mais je vais vous résumer mes coups de cœur. Notez que tous ces complexes hôteliers offrent chambres d’hôtel et villas. Si vous avez décidé d’emmener grand-papa, grand-maman et les enfants, les villas sont certainement à privilégier dans votre réservation. Vous y trouverez une cuisinette, une laveuse, une sécheuse, un lecteur DVD et un balcon privé.

Le Grand Floridian Resort and Spa

Pas seulement un hôtel, mais un luxueux complexe de style victorien des années 1890. Doté de plusieurs chambres et boutiques (donc une super boutique de savons et de scrubs pour le corps et les lèvres… à essayer mesdames et messieurs), c’est un endroit plus que charmant. Des aires de baignade parsèment le site : des piscines chauffées et une plage au sable fin et doux. Vous pourrez même devenir un pirate et participer à une chasse au trésor, louer une embarcation, comme un pédalo… ou même un yacht, pourquoi pas!

Toutefois, l’attraction de cet hôtel est la chapelle réservée aux mariages. La mariée qui veut se payer le rêve de princesse de sa vie peut louer le carrosse de verre de Cendrillon, qui vient avec les serviteurs et leur perruque blanche… Attention de ne pas perdre la chaussure! Les mariés seront unis dans la chapelle ayant pour décors le château du Magic Kindom et le Seven seas lagoon (exactement dans l’univers que l’on voit au début des films de Disney… leur union sera certainement bénie par la fée clochette!). Petit truc pour ceux qui veulent tenter l’expérience : si vous vous mariez le soir, vous bénéficierez des feux d’artifices du Magic Kingdom comme élément de clôture de votre cérémonie. Pensez-y!

 

Animal Kingdom Lodge

Pour ma part, celui-ci est de loin le plus spectaculaire des hôtels Disney. J’en ai fait l’expérience et je n’ai pas eu la chance d’expérimenter tout ce que cet hôtel a à offrir, et ce, même si j’y suis restée 3 semaines!

Comme l’hôtel se situe dans la savane africaine construite par Walt Disney World, vous pouvez voir à tout moment des girafes, des buffles, des flamants roses, des zèbres et j’en passe. Imaginez le sourire de votre enfant, et surtout sa stupéfaction de pouvoir voir les animaux de près. Cet endroit vous donne l’impression que les animaux se pavanent devant vous tel un défilé de mode. Vous y êtes les invités de la faune africaine tous les jours.

Aussi, l’architecture de l’hôtel est incroyable, puisqu’il rappelle les huttes africaines, mais aux dimensions gigantesques. Partout, les symboles de l’Afrique sont présents, il y a même des citations et proverbes africains peints sur les murs. D’ailleurs, l’hôtel offre des tours guidés gratuits qui vous donnent des détails sur la construction de cet hôtel. Pour reprendre les mots d’une de mes collègues : «c’est fascinant!».

Finalement, à tous les endroits où l’on présente des animaux, il y a un guide qui peut vous renseigner ou répondre aux questions de vos enfants. De plus, des safaris privés sont organisés pour votre petite famille tôt le matin ou même tard le soir avec des lunettes spéciales pour la vision nocturne.

Disney BoardWalk inn

Construit aux abords d’un immense plan d’eau, le Disney BoardWalk inn vous donne l’impression de vivre sur les docks, comme dans vos films américains préférés. Ce complexe est situé à proximité d’Hollywood Studio et d’Epcot. Vous pouvez d’ailleurs prendre le bateau pour vous rendre dans l’un ou l’autre de ces parcs. En choisissant ce moyen d’accès, vous aurez une entrée privilégiée dans Epcot par le World Showcase de 11 h à la fermeture du parc. Cela vous permet d’éviter les longues files d’attente de l’entrée principale.

Le Disney BoardWalk est de plus situé sur la promenade du BoardWalk longue d’un quart de mile, qui vous offre une foule d’opportunités de magasinage et de restaurants. C’est l’endroit idéal pour les pré-adolescents et les adolescents. Assurément un incontournable!

Évidemment, ces complexes hôteliers sont plus dispendieux, mais ils procurent une expérience Disney différente. Mon conseil si vous décidezdécidez de séjourner dans ces hôtels : prenez le temps d’y vivre, quitte à prendremoins de journées dans les parcs et plus de temps pour les activités de l’hôtel. Chacun de ces complexes offre une foule d’activités (pédalo, jacuzzi, bricolage, pique-nique avec Mickey). Bref, si vous souhaitez vous gâter un peu et vivre dans le luxe des meilleurs hôtels, qui est mieux placé que Disney pour vous faire vivre une expérience de luxe sans pareil! Vous ne regretter en rien votre choix.

À propos de l'employé