819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo

Conseils pour voyager … selon Marie-Ève

Plusieurs personnes me demandent des conseils avant d’entreprendre un voyage. D’autres me questionnent une fois le voyage terminé ou alors quand l’expérience vécue a tourné au vinaigre. Ainsi, avec les années, je me suis construit une petite liste de conseils pour ne rien oublier. Voici donc quelques règles d’or à observer pour les voyageurs qui entreprendront prochainement un grand voyage.

 

Attention, notez que lorsque j’emploie le terme voyage, je fais référence aux personnes qui sortent des tout-inclus dans le sud et des resorts.  Ce type d’établissements offre un endroit pour passer ses vacances et relaxer, ce qui est très différent de voyager selon moi.

  • Méfiez-vous

Peu importe où vous serez dans le monde, vous n’êtes plus au Canada. Il faut porter un petit peu plus attention à notre sécurité et à la sécurité de nos biens. Loin de moi l’envie de vous effrayer, mais je crois qu’une personne avertie en vaut deux. Nous n’avons pas la même conscience du danger que dans d’autres sociétés. Il faut donc prendre quelques précautions.

Mon père entouré de garde en Colombie

Mon père entouré de policiers en Colombie

 

En tout premier lieu, ne parlez pas d’argent en public, ne sortez jamais un gros montant d’argent à la vue de tous et séparez votre argent de vos cartes de crédit et de votre passeport. Je me rappelle, alors que je voyageais en Europe à 19 ans, l’un des mes compagnons de voyage et sa copine avaient placé l’entièreté de leur avoir dans le même sac banane (oui, s’était à la mode à l’époque). Une nuit, alors qu’ils dormaient dans le train, ils se sont fait voler le sac qui était posé sur la table de chevet dans leur cabine. Prévisible direz-vous, toutefois, ce ne l’était pas pour ces pauvres petits néo-brunswickois. Je pourrais vous raconter des centaines d’anecdotes semblables. Puisque nous ne sommes pas habitués à être méfiants, gardez donc vos effets près de vous et voyagez léger. Dans certaines zones du monde, la coutume est de toujours voyager sans sacs et avec tout dans les poches. C’est peu pratique pour trainer vos effets personnels, mais ça évite bien des désagréments.

 

Dans un deuxième temps, faites attention aux gens près des grandes attractions touristiques. Les attrape-touristes sont souvent situés dans les zones très touristiques. Évitez donc de manger ou de faire vos emplettes près des grandes attractions. J’ai moi-même, faute d’organisation, fait les frais de ces arnaqueurs. Dans mon deuxième voyage à Paris, nous marchions pendant très longtemps pour trouver la tour Eifel, qui est toujours très visible… jusqu’à ce que vous en approchiez. Lorsque nous l’avons enfin trouvée, j’avais très faim et mon caractère s’en ressentait. Mes acolytes de voyage m’ont proposé de faire un arrêt dans un restaurant tout près de la tour. Nous avons donc mangé avec la vue sur la tour Eifel des saucisses à hot-dog visiblement cuites au micro-onde avec quelques frites pour 35 euros chaque. Planifiez donc votre voyage afin de ne pas tomber dans l’un de ces pièges, tout en restant prudents. N’allez pas suivre le premier inconnu dans une petite ruelle sombre d’Amsterdam, vous risquez alors de tomber dans un autre piège à touristes et, croyez-moi, vous préférerez en rester aux saucisses trop dispendieuses.

 

Finalement, n’oubliez pas que, lorsque vous voyagez dans les pays du sud, vous représentez la richesse. Même lorsque vous voyagez en Europe ou aux États-Unis vous avez le mot « touriste » écrit au marqueur indélébile dans le front. À part en Scandinavie, où je pouvais me confondre dans la foule, jusqu’au moment où j’ouvrais la bouche, il n’y a aucun endroit ou je peux passer pour une « locale » avec mes yeux bleus et mes cheveux blonds. Les escrocs savent que les voyageurs ne sont pas sans le sou. Évitez donc les montres, bijoux, vêtements ou accessoires griffés. Ils ne font qu’être des aimants à problèmes.

 

6 – Voyagez léger

Mon conjoint qui ne voyage jamais léger

Mon conjoint qui ne voyage jamais léger

Encore une fois, voyagez léger, avec des vêtements simples qui s’adaptent au climat. Munissez-vous d’une petite corde à linge pour faire sécher vos vêtements que vous laverez dans votre chambre d’hôtel. En voyage, la simplicité est de mise. De plus, n’oubliez pas que les gens qui habitent au sud ne sont pas les plus fortunés et que vous êtes le symbole de la richesse. Ainsi, soyez alertes et prévoyant.

 

En terminant, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de ne rien apporter qui a beaucoup de valeur à vos yeux. De cette façon, si vous vous faites voler, ce ne sera pas si grave. Limitez également les montants d’argent que vous aurez dans votre portefeuille et avisez votre institution bancaire que vous voyagerez.

 

Dernier conseil, lisez mon article sur les 9 choses à faire avant de partir, cela vous aidera à démarrer votre voyage du bon pied.

 

0 Reviews

Write a Review

À propos de l'employé
Translate »

Avis des clients

Agence de Voyages Mercedes

Avis des clients

Elena Subbotina 01/26/2020

Google
Dear Mercedes, Thank you and your colleagues for the excellent service!!! We really enjoyed our trip to Greece ?? Sincerely, Elena S. https://goo.gl/maps/fCE2UbKheHRzzGpY8

Pelletier 01/26/2020

www.voyages-mercedes.com
J’ai passé une superbe de belle semaine au Cub Med du Yucatan grâce aux conseils de Mercedes qui m’a suggéré cette destination, merci.

Luke D-Soult. 09/11/2019

Facebook
Agence de voyages Mercedes Bravo et merci ! ! !

Perle Bouchard 12/30/17

Facebook
Excellence en tous points: ...un incontournable!

Doris Fisette 02/15/15

Facebook
J'aime, oui Mercedes tu fais du beau travaille et tu t'occupe bien de tes clients .Merci !!!!

Danielle Bourassa 12/30/17

Facebook

Mathieu Cayer Brunet 12/30/17

Facebook

Elena Subbotina 04/05/17

Facebook
Recommande

Thierry Monfette 05/18/16

Facebook

Miriam Flor Tavara Castillo 12/22/2013

Facebook
Je recommande Agence de voyages Mercedes.
Plus...