819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo
Slider

Quelques trucs pour sa première croisière… selon Marie-Ève

Janvier, quel mois ! C’est le mois du froid, du retour au travail après le congé des Fêtes, du paiement des factures, bref ce n’est pas un mois très stimulant. Question de rompre la routine, je vous emmène avec moi dans le merveilleux univers des croisières. J’accompagnerai bientôt un groupe en croisière dans les Caraïbes de l’ouest. Vous vous préparez peut-être à partir en même temps que nous ! Qui sait, peut-être serez-vous avec moi l’an prochain ?

Dans cet article, je donne 6 conseils pour les nouveaux croisiéristes ou pour ceux qui auraient envie d’en apprendre sur le sujet. Je vous en donnerai 6 autres dans le prochain article : n’oubliez pas de le lire !

  1. Ne manquez pas le bateau !

Plutôt simple comme conseil, mais pourtant c’est le plus judicieux de tous :  le bateau n’attend jamais. Prévoyez d’arriver avec une journée d’avance à la ville de votre port d’embarquement, on ne sait jamais ce qui peut se passer entre votre domicile et votre destination (retard d’avion, congestion routière, tempête de neige, etc.). Une de mes amies avait suivi ce judicieux conseil et son vol a été retardé à cause d’un blizzard. Elle était très heureuse d’avoir planifié une journée de plus, autrement, elle aurait dû changer son billet d’avion pour rejoindre le bateau à la première escale.

  1. Ayez des vêtements de rechange dans svotre bagage à main

Comme mentionné ci-haut, le bateau n’attend pas. Donc, si la compagnie aérienne a perdu votre valise, vous n’avez pas le temps d’attendre qu’il la retrouve. Prévoyez donc des vêtements de survie pour les premières 24 h et, surtout, informez-vous auprès de votre compagnie d’assurances pour connaître le montant offert en dédommagement. Mon oncle et ma tante, lors de leur deuxième croisière, n’avaient pas reçu leur valise à temps. Ils se sont vus refuser l’entrée au souper du capitaine, le traditionnel souper chic de toute croisière digne de ce nom. Imaginez, mon oncle et ma tante vêtus d’habits de noces achetés à la boutique du navire pour pouvoir assister au dîner. Cela a fait rire tout le monde !

  1. Explorez le bateau

Prenez du temps pour regarder les plans du navire et pour l’explorer. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de tout ce qu’il a à offrir. Vous n’aurez sûrement pas l’occasion de retourner sur un bateau de croisière de sitôt, alors profitez-en. Vous ferez de très belles découvertes et deviendrai la référence. Gare à vous si vous ne le faites pas, vous pourriez constamment demander votre chemin et, si l’anglais n’est pas votre langue, vous vous sentirez un peu perdu.

  1. Réservez tôt vos excursions

Il est préférable de réserver ses excursions à l’avance. En plus d’économiser un peu sur le prix de celles-ci, vous aurez plus de choix. Sachez qu’au port, des services locaux vous proposeront plusieurs autres excursions ou activités. Toutefois, ces excursions peuvent être risquées : la compagnie de croisière est la seule à vous assurer que vous reviendrez à temps sur le bateau. En résumé, si vous souhaitez absolument prendre une excursion, réservez-là tôt !

  1. Profitez du service aux chambres

Selon moi, c’est un des petits plaisirs de la vie que de se faire servir à sa chambre. Sachez qu’en croisière, le service aux chambres est habituellement gratuit. Vous pourrez déjeuner au lit, calmer une fringale après la sieste ou commander du lait et des biscuits avant d’aller dormir (c’est mon petit rituel à moi en croisière).

  1. La bouffe (le terme a été choisi intentionnellement)

Le meilleur moyen de ne pas avoir mal au cœur à bord c’est de toujours avoir quelque chose dans l’estomac. Sur un navire de croisière, ce n’est pas la nourriture qui manque. Entre les buffets thématiques du matin et de midi, vous pourrez déguster une foule de plats ou de collations dans les différents bars à  burritos, à hamburgers, à nachos et n’oublions pas le bar à sundae ! Attention à ne pas trop en prendre, puisque vous aurez droit à un copieux souper le soir en salle à manger. Pour les gourmands comme moi, c’est le moment de vous gâter : vous n’avez jamais à hésiter entre une entrée d’escargots ou de saumon fumé, vous pouvez prendre les deux !

0 Reviews

Write a Review

À propos de l'employé
Translate »

Avis des clients

Agence de Voyages Mercedes

Avis des clients

Elena Subbotina 01/26/2020

Google
Dear Mercedes, Thank you and your colleagues for the excellent service!!! We really enjoyed our trip to Greece ?? Sincerely, Elena S. https://goo.gl/maps/fCE2UbKheHRzzGpY8

Pelletier 01/26/2020

www.voyages-mercedes.com
J’ai passé une superbe de belle semaine au Cub Med du Yucatan grâce aux conseils de Mercedes qui m’a suggéré cette destination, merci.

Luke D-Soult. 09/11/2019

Facebook
Agence de voyages Mercedes Bravo et merci ! ! !

Perle Bouchard 12/30/17

Facebook
Excellence en tous points: ...un incontournable!

Doris Fisette 02/15/15

Facebook
J'aime, oui Mercedes tu fais du beau travaille et tu t'occupe bien de tes clients .Merci !!!!

Danielle Bourassa 12/30/17

Facebook

Mathieu Cayer Brunet 12/30/17

Facebook

Elena Subbotina 04/05/17

Facebook
Recommande

Thierry Monfette 05/18/16

Facebook

Miriam Flor Tavara Castillo 12/22/2013

Facebook
Je recommande Agence de voyages Mercedes.
Plus...