819 575-0629 / 1 877 575-0601
default-logo
Slider

Évitez la panique à bord d’une croisière… selon Marie-Ève

Lors de mes recherches, je suis tombée sur un article qui donnait des raisons pour ne PAS entreprendre de croisière. Comme j’adore les croisières, j’ai eu envie de rétorquer ! Voici donc ma réponse à cet article : « Évitez la panique » et organisez-vous. Comme dans tous les voyages, un degré de préparation est nécessaire pour passer du bon temps. Dans ce cas, une préparation supplémentaire est requise, puisque vous allez vivre une ou deux semaines dans un environnement restreint, sur l’eau, sans avoir accès à la terre ferme en tout temps.

 

  1. Mal de mer

Le mal de mer est assez commun en croisière, mais il peut affecter de différentes manières : étourdissements, mal de cœur ou estomac brouillé, entre autres. Si vous n’avez jamais navigué, vous allez découvrir une sensation plutôt nouvelle. Les bateaux de croisières sont immenses, tellement qu’on les compare à des îles flottantes. Le risque de mal de mer est donc réduit. Si vous êtes inconfortables, plusieurs trucs et conseils vous seront utiles. N’oubliez pas qu’il faut laisser le temps faire son œuvre et surtout laisser à votre corps une période d’accoutumance. Toutefois, si cela n’est pas suffisant, il y a les remèdes homéopathiques :

 

Ou il y a les vrais «remèdes» :

  • Gravol ou anti-nausée traditionnnel
  • Timbre à mettre près de l’oreille (en vente à la pharmacie)

 

  1. Norovirus

Ce virus ressemble à la gastro et il est aussi contagieux. Imaginez un instant qu’un de ces virus atterrisse sur un bateau de croisière… Ne paniquez pas et n’allez surtout pas annuler votre croisière, plusieurs astuces existent pour prévenir et même guérir ce vilain virus :

  • Tout d’abord, tenter d’éviter les salles de bains communes et favorisez celle de votre cabine. Vous éviterez un espace de contamination.
  • Ensuite, lavez-vous les mains régulièrement. Cela limitera la propagation des microbes. N’oubliez pas qu’un vrai lavage de main avec une barre de savon est plus efficace que le Purell ou autre désinfectant.
  • Puis, évitez les pinces dans les buffets, puisque le norovirus se transmet le plus par des résidus fécaux et comme tout le monde ne lit pas mes articles avec attention, certains pourraient mal se laver les mains et… utilisez donc votre fourchette.
  • Finalement, apportez des solutions de réhydratation et de l’Immodium question de vous soigner un peu.

Notez que les compagnies de croisières sont elles aussi très au fait des craintes que peuvent provoquer ce virus chez leurs clients. Elles redoublent d’ardeur et de mesures pour éliminer les risques de contamination.

 

 

  1. Punaises de lit

Voici ce qui est à mon sens la plus terrible des afflictions dans le monde. Les punaises de lit sont des petites bibittes noires à peine plus grosse d’une tête d’épingle. Elles se cachent dans les rebords des matelas, dans les têtes de lit et dans vos draps. Elles se nourrissent du sang humain, quand vous êtes endormis, en injectant un analgésique avant de vous siphonner. Cet analgésique vous permet de rester endormi tranquillement pendant que ces petits vampires festoient.

 

Or il y a un moyen bien simple de les repérer. Entrez seul dans votre cabine, fermer tous les rideaux et éteignez les lumières. À l’aide d’une lampe de poche, inspectez toutes les coutures de votre matelas, en prenant soins d’enlever les draps auparavant. Inspectez vos oreillers, les coussins et les draps. Si vous en voyez, exigez un changement de cabine immédiatement.

 

Sachant tout cela, vous pouvez prendre le large sans trop de risques. Bonne croisière !

0 Reviews

Write a Review

À propos de l'employé
Translate »

Avis des clients

Agence de Voyages Mercedes

Avis des clients

Elena Subbotina 01/26/2020

Google
Dear Mercedes, Thank you and your colleagues for the excellent service!!! We really enjoyed our trip to Greece ?? Sincerely, Elena S. https://goo.gl/maps/fCE2UbKheHRzzGpY8

Pelletier 01/26/2020

www.voyages-mercedes.com
J’ai passé une superbe de belle semaine au Cub Med du Yucatan grâce aux conseils de Mercedes qui m’a suggéré cette destination, merci.

Luke D-Soult. 09/11/2019

Facebook
Agence de voyages Mercedes Bravo et merci ! ! !

Perle Bouchard 12/30/17

Facebook
Excellence en tous points: ...un incontournable!

Doris Fisette 02/15/15

Facebook
J'aime, oui Mercedes tu fais du beau travaille et tu t'occupe bien de tes clients .Merci !!!!

Danielle Bourassa 12/30/17

Facebook

Mathieu Cayer Brunet 12/30/17

Facebook

Elena Subbotina 04/05/17

Facebook
Recommande

Thierry Monfette 05/18/16

Facebook

Miriam Flor Tavara Castillo 12/22/2013

Facebook
Je recommande Agence de voyages Mercedes.
Plus...